Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 09:53

 

DD

 

Diffusion Canal Plus HD 1080i

Dolby Digital 2.0

 

Saison 4 - 12 épisodes
Année de production : 2009

Avec : James Remar, Lauren Velez, Michael C. Hall.....

 

Episode 1 : Morphée contre Trinité
Avec son nouveau statut de père de famille, Dexter ne dort plus. Ce qui lui pose des problèmes, autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie de tueur. D'autant plus que The Trinity Killer, un meurtrier aussi méticuleux que lui, frappe désormais Miami...
Episode 2 : Et les restes, alors ?
A la suite de son accident de voiture, Dexter souffre d'une légère amnésie et ne parvient plus à se souvenir de l'endroit où il a caché le corps de Benny Gomez. Debra, quant à elle, est quelque peu déboussolée par le retour imprévu de Franck Lundy.
Episode 3 : Aveuglé par la lumière
Dexter semble avoir du mal à s'habituer à sa nouvelle vie de famille. En effet, après avoir parlé au docteur, Rita lui interdit de prendre la voiture seul et le conduit partout, le privant encore d'avantage de liberté.Pour ne rien arranger, une série de vandalismes dans leur quartier contraint l'ensemble du voisinage à organiser des rondes de nuit. Les ballades nocturnes de Dexter étant ainsi impossibles, il décide de prendre les choses en main.
Episode 4 : Un peu de liberté !
Dexter profite des quelques jours d'absence de Rita et des enfants pour étudier, à sa manière, le dossier d'une policière ayant assistée aux meurtres de son mari et de sa fille. Debra, quant à elle, est tiraillée par ses sentiments envers Frank Lundy
Episode 5 : Inspecteur Harry
Dexter profite de la mort de Frank Lundy pour récupérer tous les document que possédait ce dernier sur l' enquête du Trinity. Il espère ainsi le retrouver. Rita, quant à elle, découvre que Dexter a gardé son ancien appartement. Furieuse, elle lui demande des explications sur ses mensonges.
Episode 6 : Les charpentiers du coeur
Dexter commence à faire connaissance avec Arthur Mitchell, sa nouvelle proie. Il essaie de comprendre comment il gère sa vie de tueur et sa vie de famille ; car se son côté, Rita a de moins en moins confiance en lui et souhaite voir un psy de couple afin que Dexter se confie et s'ouvre à elle.
Episode 7 : L'étale
Dexter tente inlassablement de trouver le juste équilibre entre vie de famille, travail et activités nocturnes. Pour cela il sollicite les conseils d'Arthur qui semble si bien concilier ces différents aspects. Afin d'avoir un peu de temps libre il se met en quête d'activités pour Cody
et Astor, mais cela ne fait que l'occuper un peu plus. La police découvre le bras d'un jeune mannequin du Guatemala dans le corps d'un alligator et remonte la piste jusqu'à un célèbre photographe, Jonathan Farrow. Dexter se met en tête de l'éliminer, ayant trouvé des preuves de sa culpabilité, mais sa tâche sera freinée par les filatures de Quinn. Pendant ce temps, Debra, de retour au travail, se concentre sur deux dossiers : la recherche de l'identité de Trinité et l'enquête sur le passé de son père. Ses recherches inquiètent Dexter, qui craint fortement qu'elle finisse par découvrir la vérité sur ces deux affaires.
Episode 8 : Tueurs en vadrouille
Dexter, troublé par son infraction au code d'Harry, tente d'oublier son erreur en se concentrant sur le meurtre d'Arthur. Lorsque ce dernier annonce son départ pour quelques jours à Tampa, Dexter n'hésite pas une seconde et décide de l'accompagner. Debra, elle, fait une découverte quant au meurtre de Frank Lundy, remettant en question toute l'enquête.
Episode 9 : L'affamé
En s'immisçant encore d'avantage dans l'intimité d'Arthur, Dexter découvre petit à petit toute la pression que celui-ci exerce sur sa famille et l'enfer qu'il leur fait vivre. Il décide donc, pour Thanksgiving, de partager son temps entre sa famille et celle d'Arthur.
Episode 10 : Les innocents
Episode 11 : Enchanté, Dexter Morgan !
Christine est interrogée par la police sur ses liens avec Trinité. Refusant de parler, elle est finalement relâchée et se tourne vers son père, Arthur, qui la rejette. Elle demande à voir Debra pour se confesser, tandis que Dexter s'emploie à fabriquer de fausses preuves pointant un autre suspect afin d'avoir le champ libre et d'éliminer lui-même Arthur. Ce dernier traque tous les "Kyle Butler" de la ville avant de comprendre qu'il ne s'agit que d'un pseudonyme. Il remonte la piste jusqu'au Miami Metro où il découvre la véritable identité de Dexter.
Episode 12 : Guet-apens
Dexter poursuit Arthur à travers la ville. Il doit se débarrasser de lui avant que la police le trouve et, surtout, avant qu'il s'en prenne à sa famille. Pendant ce temps, Debra fait de troublantes découvertes sur le passé de son père qui la mènent à la véritable identité des parents de son frère. La police comprend le mode opératoire du tueur, à savoir un cycle de quatre victimes, et identifie Arthur Mitchell comme étant Trinité. Mais il est déjà loin lorsque sa maison est perquisitionnée. Dexter le retrouve, ayant enfin l'occasion d'accomplir sa tâche : l'éliminer. Il est bien décidé à faire mieux qu'Arthur, c'est-à-dire protéger sa famille et son secret, mais cette volonté ne suffit pas face au destin


D2

D10 D13

ANALYSE ET APPRECIATION 

 

 

La série : EXCELLENT !!

  

 La saison 3 de Dexter n'étant pas la meilleure on attendait impatiemment la saison 4. Et bien on ne sera pas déçu, je dirais même que pour moi c'est la meilleure. Là il découvre les "joies" du mariage, la banlieue pavillonnaire et la paternité. Cette couverture sociale dissimulant sa nature d'assassin  implacable occupe de plus en plus de terrain sur des journées ne faisant que 24 heures. Et, malgré tout le travail introspectif de Dexter Morgan pour aspirer à la normalité, le besoin compulsif de tuer se fait toujours aussi pressant. Mais rien ne se passe comme prévu. Son existence est menacée pendant 12 épisodes avant de s'en tirer .........ou pas et bien surement puisqu'il y aura une saison 5 !!! On l'attend avec impatience............

  


D6 D3

D12 D8

 


 

Technique : 8.6/10

Diffusion HD de qualité, aussi bien sur un plasma 165 cm de diagonale ou en projection sur 2.70m de base. La bande-son malgré qu'elle soit en DD2.0 est bien dynamique et très claire. Du tout bon !



D1 D7

D4  D11


 

 

 

 

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.5/5

D9 D5
SON NOTE GLOBALE /...............................................4.1/5

Configuration de test  :
Préampli/ampli PIONEER SC LX 72; ampli ROTEL RMB 1077 ; enceintes GKF ARIANE ;SVP 1000 modifié en centale ; CABASSE SLOOP en surround ; CABASSE FASTNET en centrale arrière (6.1) ; Lecteurs : PIONEER LX91 et LG BH200 pour zone A BD et HD-DVD ; Scaler CRYSTALIO II VPS 3100 ; Projecteur SONY VW100 dit "RUBY" ; écran électrique tensionné SINELUX en 2.70 m de base ; Caisson de basses VELODYNE DD 15 ; Plasma PANASONIC TX-P65VT20E 3D ; platine IFI YBA CD2 SIGMA ; CANAL+ Le CUBE/satellite et NEUFBOX HD-TV ....
Paramètrages de l'installation avec SONDE HCFR + sonomètre SPHYNS + calibration préampli avec MCACC Pioneer !
 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by vddan - dans CINEMA "D"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de critiquesdefilms.over-blog.net
  • Le blog de critiquesdefilms.over-blog.net
  • : Tests de films tout supports !DVD,BLU-RAY,HDDVD,PHOTOS,JACQUETTES...
  • Contact

Profil

  • vddan
  • Jeune retraité.....enfin libre !!!

ARCHIVES de mon ancien BLOG

TESTS de films DVD / HD-dvd / BLU-RAY de OCTOBRE 2007 A MARS 2010

http://vddan-critiquesdefilms.over-blog.net/#

Recherche

Cotation des critiques !

 

Par odre croissant :

-Passable

-Moyen

-Bien

-Très bien

-Excellent , Incontournable ou Chef-d'oeuvre

DVD & Blu-ray d'occasions !!

 Pour vos achats de films d'occasions !!!!

 

Voici ma boutique sur 2xmoinscher :

 

http://www.2xmoinscher.com/boutique/vddan/univers-dvd/M05ba6ef

Articles Récents

En partenariat :

Logo Cinetrafic