Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 11:07

 

File0060 File0061

 

Date de sortie: 03 décembre 2010
3 disque(s), Boîtier Blu-Ray
Audio: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 Surround, Français Dolby Digital 5.1 Surround
Video: 2.35, 16/9 non   compatible   4/3, VC1
Sous-titres: Français, Anglais
Cette édition contient :

Tous les suppléments sont en HD et VOST

 

Mode extraction : lecture interactive du film (190 min)

insertion de modules making of en cours de visionnage (HD - 44'11" - VOST) : - L'origine d'Inception - Le château japonais: le rêve s'écroule - Désintégration du Café parisien - Construire une architecture paradoxale - Le train de marchandises - Embuscade dans les rues de la ville - Le bar qui s'incline - Les couloirs en rotation - La forteresse dans la montagne - Simulation de l'apesanteur - Les Limbes : la conception de l'espace des rêves - L'explosion de la forteresse - La musique des rêves - Le partage des rêves Accès BD-Live : bandes-annonces Warner (VOST) Blu-ray Disc 2 : Les coulisses du film (HD - VOST) : - Les rêves : le cinéma du subconscient (44'29") - Inception : la mission Cobol (14'33") 5.1 la bande originale d'Inception : 10 morceaux de la bande originale du film (DTS-HD MA 5.1 - 38'38") Extras : - Galerie d'art conceptuel (32 dessins) - Archive d'art promotionnel (12 affiches) 3 bandes-annonces (4'50" - VO) 13 spots TV (11'28" - VO)

 


  • PAYS :États-Unis
  • ANNÉE DE PRODUCTION :2010
  • DATE DE SORTIE :21 juillet 2010
  • GENRE :Science-fiction
  • DURÉE :142 MIN
  • REALISATEUR : Christopher Nolan
  • ACTEURS :Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Michael Caine
  • DISTRIBUTEUR :Warner Bros. France
  • BUDGET : 160 millions de dollars
  • Format de tournage : 35 mm
  • Ratio d'image : 2.35
  • Couleur
  • Site officiel US

 

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction. L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

 


 


I13 I4

I2 I3

ANALYSE ET APPRECIATION 
 

 

Le film : Je me donne l'autorisation d'un deuxième visionnage !!!

  Christopher Nolan explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années. Il revient ainsi sur sa fascination pour les rêves: "J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne. Le fait que les éléments d’un rêve – qu’ils soient angoissants, réjouissants ou surnaturels – soient produits par notre propre esprit m’a toujours semblé être un paradoxe intéressant : ce que cela révèle sur le potentiel de l’imaginaire est tout à fait extraordinaire. Je me suis mis à réfléchir à la manière dont on pourrait utiliser cela dans un film d’action spectaculaire dont la dimension humaine serait très présente".

Partager ses rêves , voilà le scénario original qu'il à écrit et mis 10 ans pour le mettre en scène. D'habitude il fait des adaptations de romans et là il nous sort des perles du genre :MEMENTO/INSOMNIA/BATMAN BEGGINS/LE PRESTIGE/THE DARK KNIGHT, que des MUSTS ou presque. Que dire de INCEPTION qu'il aurait mieux fait de laisser le scénario de côté ? peut-être car je reconnais ne pas avoir accroché. On à l'impression qu'il à voulu faire un mélange de MATRIX et de THE CELL, deux films que j'ais adoré, mais là l'imaginaire à plusieurs niveaux avec énormément de redite ma laissé froid. Alors oui, la mise en scène est spectaculaire comme il s'est bien le faire, mais cela reste graphique et un peu vain.

Ce voyage tortueux dans le monde des rêves, dont je suis surement passé à côté, j'en ai surtout retenu cette belle histoire d'amour, visuellement brillant, Inception est aussi frustrant pour les gens qui n'accrochent pas au wagon, car de crainte de perdre des spectateurs en route, il multiplie les explications et les ralentis sur des images clés. Autant d'éléments qui alourdissent le montage, étouffent la mise en scène et occultent presque le jeu des acteurs, tous brillants.

Exceptionnellement je ne mettrais pas d'appréciation sur le film........car je me demande si je n'étais pas dans un bon soir pour visionner ce film! Je me donne une deuxième chance dans quelques mois pour le revoir et cette fois donner mon appréciation définitive !!!!

 


I1 I11

I17 I15

 

Le blu-ray : 10/10 - TOP IMAGE/TOP SON  !!!

 

Un superbe transfert de la part de WARNER avec un bitrate flirtant régulièrement avec les 40 Mbps, piqué ,profondeur de champ fluidité etc.....TOP IMAGE !!!

La bande-son, monstrueuse, renversante, elle envoie du lourd avec le caisson de basses qui ne reste pas souvent muet. Le tout aussi bien en VF qu'en VO......TOP SON !!

Bonus pas encore vu !

 


I10 I12

I14 I6

  
  
IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........5/5
-Compression/grains : ..........................................5/5
-Colorimétrie : ......................................................5/5
-Luminosité/contraste :..........................................5/5
-Effet 3D/profondeur de champ :............................5/5

I7 I5

I8 I16

  
  
SON NOTE GLOBALE /.................................................................5/5
-Dynamique :.............................................................5/5
-Balance/voix :...........................................................5/5
-Effets surround/spatialisation :..................................5/5
-Musicalité : ...............................................................5/5
-Effet LFE :..................................................................5/5

I9

Configuration de test  :
Préampli/ampli PIONEER SC LX 72; ampli ROTEL RMB 1077 ; enceintes GKF ARIANE ;SVP 1000 modifié en centale ; CABASSE SLOOP en surround ; CABASSE FASTNET en centrale arrière (6.1) ; Lecteurs : PIONEER LX91 et LG BH200 pour zone A BD et HD-DVD ; Scaler CRYSTALIO II VPS 3100 ; Projecteur SONY VW100 dit "RUBY" ; écran électrique tensionné SINELUX en 2.70 m de base ; Caisson de basses VELODYNE DD 15 ; Plasma PANASONIC TX-P65VT20E 3D ; platine IFI YBA CD2 SIGMA ; CANAL+ Le CUBE/satellite et FREEBOX REVOLUTION V6 ....
Paramètrages de l'installation avec SONDE HCFR + sonomètre SPHYNS + calibration préampli avec MCACC Pioneer !


 


Partager cet article

Repost 0
Published by vddan - dans CINEMA " i "
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de critiquesdefilms.over-blog.net
  • Le blog de critiquesdefilms.over-blog.net
  • : Tests de films tout supports !DVD,BLU-RAY,HDDVD,PHOTOS,JACQUETTES...
  • Contact

Profil

  • vddan
  • Jeune retraité.....enfin libre !!!

ARCHIVES de mon ancien BLOG

TESTS de films DVD / HD-dvd / BLU-RAY de OCTOBRE 2007 A MARS 2010

http://vddan-critiquesdefilms.over-blog.net/#

Recherche

Cotation des critiques !

 

Par odre croissant :

-Passable

-Moyen

-Bien

-Très bien

-Excellent , Incontournable ou Chef-d'oeuvre

DVD & Blu-ray d'occasions !!

 Pour vos achats de films d'occasions !!!!

 

Voici ma boutique sur 2xmoinscher :

 

http://www.2xmoinscher.com/boutique/vddan/univers-dvd/M05ba6ef

Articles Récents

En partenariat :

Logo Cinetrafic